La lithotherapie

02/08/2013 15:57
 
La lithothérapie est une médecine non conventionnelle qui cherche à soigner par le biais des cristaux. Elle considère que les cristaux émettent naturellement une « résonance » ou une « vibration » singulière capable d'améliorer le bien-être de la personne à son contact ou à proximité.
Le mot lithothérapie n'est attesté que depuis quelques dizaines d'années. Il s'agit de l'association des termes grecs lithos signifiant pierre et therapeia signifiant cure.
 
Selon cette théorie, les cristaux émettraient une énergie dite fine, bénéfique quelle qu'en soit sa forme : brut, poli, taillé. Les pierres peuvent ainsi être portées sur soi sous forme de pendentif, de collier, de bracelet ou être disposées dans la pièce sous sa forme brute, de géode ou d'objet de décoration (animaux, arbre, fontaine, etc). La zone de portée augmenterait avec la taille du cristal.
La sensibilité que nous avons avec les minéraux et les pierres est lié à la présence de ces minéraux dans le corps humain, par exemple, la magnétite située dans l’oreille interne et le cerveau qui régissent l’équilibre et notre sens de l’orientation. La présence de dioxyde de silicium (quartz) dans chaque cellule de notre corps. Le fer, le magnésium, la potassium et bien d'autres minéraux contenues dans le corps humain en font un énorme émetteur-récepteur sensible à la présence de tous les minéraux présents autour de lui. N’oublions pas que le fonctionnement de toutes nos machines reposent sur le travail de micro-processeurs composés de silicium (quartz). Ces lithothérapeutes voient dans cette présence des minéraux en nous la source de notre attraction naturelle avec les minéraux.
 
En lithotérapie, un cristal agit selon son type sur la « fréquence vibratoire » de certains points du corps, appelés Chakra ou Méridien (médecine traditionnelle chinoise). Après utilisation des cristaux au cours d'un soin ou par simple usage au quotidien, il est nécessaire de purifier les cristaux que l'on a utilisé. Pour cela les lithothérapeutes utilisent plusieurs méthodes selon la sensibilité physique du cristal. Parmi elles il y a : l'immersion du cristal dans de l'eau distillée ou de source salée ou non, l'enfouissement dans la terre pour le « purifier » (l'eau salée et la terre étant censées agir comme des terrains neutres, où « l'énergie » va se déverser, « purifiant » la pierre, puis le déposer sur un amas de cristal (cristal de roche, améthyste) appelé « druse » en lumière solaire, lunaire ou stellaire, au contact de la nature ou près d'une flamme, afin qu'il se « recharge » de son « énergie » naturelle, qu'il échangera à nouveau contre celle des patients. Certains lithothérapeutes préconisent d'attribuer à chaque druse un usage particulier, il convient donc de « programmer » celle-ci à un usage et pas un autre.
Attention l'eau salée abime les pierres, chaque pierre a une purification bien a elle...
 
Depuis la nuit des temps, toutes les civilisations du monde ont toujours utilisé les propriétés thérapeutiques des minéraux.
Les Egyptiens utilisaient entre autres le Lapis-Lazuli qu'ils réduisaient en poudre et qu'ils ingéraient comme traitements médicamenteux.
Les Aztèques idolâtraient les pierres, les façonnaient en bijoux qu'ils portaient en différentes parties du corps en fonction de leurs divers maux.
Les Amérindiens voyaient en chaque pierre un esprit protecteur et de ce fait les respectaient grandement.
En acupuncture, les Chinois, maîtres es sciences médicales, renforçaient la puissance énergétique de leurs aiguilles en les faisant terminer par une bille de pierre choisie selon ses propriétés vibratoires.
 
La médecine ayurvédique a très vite compris quel merveilleux éventail thérapeutique représentait le monde minéral.
Plus proches, en occident les alchimistes cherchaient la pierre philosophale, et de tout temps, nos religieux se parent de joyaux aux propriétés divines. Le sceau du Pape n'est-il pas une magnifique améthyste aux couleurs de la spiritualité ?
 
Ouvrez votre coeur aux pierres.
Faites confiance à votre intuition c'est la meilleure des conseillères.
La pierre que vous avez choisie ou qui vous a choisi(e) doit être nettoyée, lavéee, purifiéé. A cause de son vécu et par sa grande sensibilité, elle porte en elle des vibrations et des empeintes qu'il faut éliminer.
Les pierres sont vivantes, elles vous offrent leurs énergies positives ou absorbent vos énergies pertubées, traitez-les avec amour et reconnaissance et elles vous le rendront.
 
Vous possédez une pierre et voulez connaître ses vertus curatives ?
 
 
 
Agate 
Ambre 
Améthyste 
Aventurine 
Béryl
Calcédoine 
Chrysocolle 
Citrine 
Corail 
Corindon 
Cornaline 
Cristal de roche 
Diamant 
Émeraude
Grenat 
Jade
Jais, (ambre noir) 
Jaspe 
Lapis lazuli 
Malachite 
Nacre 
Onyx 
Opale 
Perles 
Quartz
Rubis
Saphir
Sardoine
Serpentine 
Strass 
Topaze 
Tourmaline
Turquoise 
Variolite 
Zircon
Deux diamants maléfiques 
Le Florentin 
Le Hope 
 
Précédent