Les livres de l'au-dela et le deuil

02/08/2013 15:56

Les livres de l'au-dela et le deuil

(livres à télécharger en bas de cette page)
 
 
Dialogues avec l’au-dela – James Van Praagh
Présentation de l'éditeur
" - Un esprit me montre la cabine de pilotage d'un avion. Les cadrans et les indicateurs du tableau de bord ne fonctionnent plus. J'aperçois de la fumée et des flammes, puis c'est le noir total. Est-ce que cela vous dit quelque chose ? Marilyn prit un papier mouchoir pour éponger ses yeux et elle se mit à trembler. - Roger, mon mari, est mort dans le crash d'un avion, il y a un an. Son avion est tombé la nuit. " James Van Praagh jouit d'une faculté hors du commun : il parvient à communiquer avec les morts. Au cours de ses consultations, il reçoit des hommes et des femmes qui ont perdu un être cher : un enfant, une épouse, un mari, un ami, un animal de compagnie. Avec beaucoup d'humilité, il transmet les communications qu'il reçoit par médiumnité. Les messages sont saisissants, autant par les détails qu'ils contiennent que par le réconfort qu'ils apportent. A la fois journal spirituel et manuel d'initiation, Dialogues avec l'au-delà apporte les preuves indubitables d'une existence après la mort.
 
Biographie de l'auteur
James Van Praagh est sans doute l'un des médiums le plus doués au monde. La chaîne de télévision américaine NBC a réalisé un téléfilm sur sa vie, basé sur son livre Dialogues avec l'au-delà. Il anime des séminaires sur les questions spirituelles et l'après-vie
 
Autres livres de l’auteur
Guérir d’un chagrin : reconquérir sa vie après un malheur 
de la terre au paradis : établir un lien psychique avec l’univers 
ces histoires inachevées ce que les morts nous apprennent
Ces esprits parmi nous. Découvrez la vérité sur l’au-delà
                                          
 
La vie de l’autre coté – Michele Decker
RÉSUMÉ DU LIVRE
L'histoire vraie d'une mère de famille en contact avec l'au-delà... À l'occasion d'un héritage, une mère de famille plutôt terre à terre va voir son petit monde complètement chamboulé par l'intrusion de l'invisible dans sa vie. Tout commence par l'étrange impression de sentir la présence de son grand-père à ses côtés. Très vite, dans sa cave, c'est un soldat allemand qui la harcèle et lui transmet des messages par écriture automatique. C'est le début d'une série de communications stupéfiantes avec les esprits. Des dizaines de gens viennent la solliciter pour débarrasser leurs maisons d'esprits frappeurs ou font appel à elle pour des cas désespérés. Entre une vie domestique chargée et l'éducation des enfants, Michèle Decker va cultiver progressivement ses dons exceptionnels de médium et de guérisseur.
 
Biographie de l'auteur
Michèle Decker Depuis plus de vingt ans, l'auteur de cet ouvrage utilise bénévolement ses facultés de médium pour soulager les gens qui font appel à elle, qu'ils soient de ce monde ou qu'ils viennent de l' "autre côté ".
 
Autres livres de l’auteur 
Le papillon de l’au delà, conversation avec mon père disparu
                                        
L'autre côte de la vie – Philippe Ragueneau
Ce livre relate une expérience peu commune : par-delà sa mort, Catherine, l'épouse tant aimée, continue de communiquer avec Philippe Ragueneau, ainsi qu'elle s'y était engagée de son vivant. C'est dire si ce document est dérangeant et troublant. Compagnon de la Libération, titulaire des plus prestigieuses décorations militaires, homme de presse et de communication, Philippe Ragueneau s'est longuement débattu devant cette incroyable évidence.
Homme de raison, il a dû se faire violence pour accepter en toute humilité le surgissement de l'Invisible dans sa vie. Vous pleurerez à la mort de Catherine, à certaines de ses déclarations, notamment quand elle invite l'auteur à raconter ce qui lui arrive, « pour donner, dit-elle, de l'espérance aux désespérés ».
D'elle enfin, ce mot : « On se révolte contre tout ce qui échappe à notre compréhension et nous est imposé. On remercie quand on comprend et qu'on accepte. »
 
Toutes les larmes sont saintes. Et, de douloureuses, celles qui naissent de cette lecture deviennent joyeuses. Par l'effet de l'amour. Par ce mystère qu'est l'amour. Par les révélations que distille à demi-mot Catherine, par l'assurance qu'elle apporte de l'Au-delà. 
                                           
La mort est un nouveau soleil- Elisabeth Kübler-ross
Un voyage fabuleux au-delà du monde sensible. Les expériences scientifiques du docteur Kübler-Ross, reconnues dans le monde entier, permettent de confirmer l'existence d'une vie après la mort. Il s'agit bien du passage à un autre état de conscience dans lequel on continue à sentir, à voir et entendre, à s'épanouir. Les témoignages saisissants livrés ici en sont la preuve. La mort est renaissance et vie. La mort est un nouveau soleil. E. Kübler-Ross a développé un dispositif d'écoute de malades incurables (...). Elle a notamment mis au jour cinq phases du mourir qui servent aujourd'hui de référence à la pratique des soins palliatifs. Médecin, psychiatre, thanatologue de réputation internationale, Elisabeth Kübler-Ross a avant tout été une pionnière en matière d'accompagnement des personnes en fin de vie.
 
Autres livres de l’auteur 
Sur le chagrin et sur le deuil mémoires de vie, mémoires d’éternité : la mort n’existe pas 
La mort, dernière étape de la croissance 
La mort est une question vitale : l’accompagnement des mourants pour changer la vie 
Avant de se dire au revoir
La mort, porte de la vie 
Accueillir la mort vivre avec la mort et les mourants
                                          
 
Dans les bras de la lumiere – Betty J.Eadie
À la suite d'un accident, Betty J. Eadie fut déclarée cliniquement morte, à 31 ans, avant de revenir à la vie. De son aventure dans l'au-delà, elle a ramené un récit étonnant et lumineux. Revenue avec un message d'amour, elle décrit la vie de l'autre côté, explique pourquoi la vie terrestre est jalonnée d'épreuves et nous rappelle que ces voyages aux frontières de la mort sont surtout importants pour ce qu'ils nous enseignent au sujet de la vie. La mort est la dernière étape de l'éveil spirituel. En connaître le sens permet de vivre en conscience et en plénitude.
                                       
 
Nos proches ne meurent jamais – Allison DuBois
Présentation de l'éditeur
Allison Dubois est médium et collabore avec la police et le FBI. Ses visions et ses rêves aident à résoudre des crimes et à retrouver des personnes disparues. A quoi ressemble la vie d'une médium " profiler " mère de faucille et mariée ? Comment accepter et canaliser ses visions ? Dans Nos proches ne meurent murais, Allison Dubois répond à toutes ces questions avec compassion et sincérité. Elle nous raconte sa véritable histoire, depuis sa première communication avec l'au-delà quand elle avait six ans jusqu'à sa participation aux enquêtes criminelles. Les remarquables facultés de médium d'Allison Dubois prouvent que la mort n'est pas une fin et que les esprits tentent de communiquer avec nous. Ecoutons-les !
 
Biographie de l'auteur
Médium, profier et auteur, Allison DuBois a collaboré avec la police, le FBI et le bureau du procureur d'Arizona aux Etats-Unis. Remarquée pour ses dons exceptionnels par des producteurs et des scénaristes, elle a inspiré la série télévisée Médium, qui rencontre un succès mondial.
                                          
 
Nous sommes leur paradis – Allison Dubois
Que se passe-t-il lorsque nous mourrons ? Où sont les disparus que nous aimons ? Le paradis existe-t-il ? Allison Dubois, médium réputée, nous invite à une incursion dans le monde invisible et prouve que l'au-delà existe bien. Grâce à des communications tangibles et touchantes, elle nous convainc que les esprits sont constamment présents, nous procurant amour et réconfort. Avides d'établir un contact, les morts utilisent un langage qu'Allison Dubois nous décrit précisément. Dans Nous sommes leur paradis, vous découvrirez comment 
reconnaître et interpréter signes, rêves, coïncidences et messages que les morts nous "envoient" pour nous assurer de leur existence.                                   
 
La vie après la vie : ils sont revenus de l’au delà- Dr Raymond moody
Présentation de l'éditeur
" Ça m'est arrivé à la naissance d'un de mes enfants. L'accouchement avait été très difficile, j'avais perdu beaucoup de sang. Le médecin avait renoncé à me sauver. [...] C'est à ce moment-là que je me suis aperçue de la présence d'un tas de monde planant à la hauteur du plafond de ma chambre. Tous des gens que j'avais connus autrefois et qui étaient passés dans l'autre monde. Ce fut une minute magnifique, toute de splendeur. Partout dans le monde, des milliers de rescapés rapportent des témoignages bouleversants. Le scénario est souvent le même : déclarée cliniquement morte, la personne se sent sortir de son corps. Son " âme " s'engage alors dans un tunnel au bout duquel resplendit une lumière extraordinaire. Dans un lieu de paix et de beauté elle est accueillie par un être de lumière qui lui fait voir chacun des événements de sa vie. À regret, l'âme retourne ensuite dans son corps et la personne reprend conscience Un livre qui bouleverse et libère de bien des peurs.
 
Quatrième de couverture
«Un homme meurt, entend le constat du médecin, se voit sur son lit de mort, entouré de ses proches... Un bourdonnement retentit, et c'est la traversée d'un tunnel... jusqu'à un lieu de paix et de beauté. L'homme abandonnant son «ancien» corps marche vers un être de lumière. Soudain un mur ! Et c'est le retour à la vie terrestre...» A grands traits, peut ainsi se résumer, d'après Raymond Moody, l'extraordinaire expérience vécue par ceux qui ont accidentellement frôlé la mort ou qui ont connu une mort «clinique» de quelques minutes, de quelques heures parfois. Sur le mystère de la «vie après la vie», les travaux de Raymond Moody -médecin et docteur en philosophie bouleversent les
sciences humaines, la théologie et jusqu'à notre vie de tous les jours...
 
Autres livres de l’auteur :
Lumières nouvelles sur la vie après la vie 
témoins de la vie après la vie 
l’expérience de mort imminente : premières rencontre 
Deadline, dernière limite (sur la mort imminente)                  
 
Karine apres la vie – Didier Van Cauwelaert
Karine a vingt et un ans. C'est une jeune fille d'aujourd'hui qui vient d'obtenir son diplôme de commerce et s'apprête à partir en vacances avant d'entrer dans la vie active. Un accident de voiture en décide autrement. Ses parents, qui pensent que tout s'arrête après la mort physique, sont brisés par le drame. Jusqu'au jour où ils commencent à recevoir des messages... Du magnétophone à l'ordinateur, de l'écriture automatique à la matérialisation supposée de son image devant des dizaines de témoins, Karine Dray semble utiliser tous les moyens à sa portée pour continuer de faire entendre sa voix, avec l'énergie, le rire et les impatiences qui émanaient d'elle sur terre. Mais quel but poursuit-elle ? Dans quel voyage veut-elle entraîner les vivants ? Et pourquoi a-t-elle lié avec moi une amitié posthume ? Cette histoire ne prétend rien prouver. Mais, qu'on soit ou non sceptique comme je l'étais, elle invite à s'interroger de manière très troublante sur la survie de l'esprit, la puissance des hallucinations collectives, ou l'incroyable pouvoir du cerveau humain qui serait capable de créer à distance, par la force de l'amour, des sons, des images et de la matière.
                                           
 
Les 7 bonnes raisons de croire à l’au-delà - Jean-Jacques Charbonier
Présentation de l’Éditeur
De récentes études démontrent que croire en l'existence de l 'au-delà stimule les défenses immunitaires, améliore le pronostic des maladies liées au stress, et augmente l'espérance de vie. Et si nous avions d'ores et déjà en notre possession suffisamment d'éléments rationnels et scientifiques pour pouvoir prétendre que l'au-delà existe ? Et si ces preuves étaient au nombre de sept ? Sept phénomènes déroutants et difficilement contestables ? Et si après la lecture de cet ouvrage vous n'étiez plus tout à fait comme avant ? C'est le pari ambitieux que fait l'auteur en exposant de façon claire les sept bonnes raisons de croire en l'au-delà. Son texte, qui fait voler en éclat tous les arguments classiques des sceptiques et des détracteurs, sera sans nul doute d'un puissant réconfort pour celles et ceux qui sont dans la douleur du deuil ou angoissés par la mort. Un livre essentiel, concis et percutant, qui pourrait radicalement changer votre regard sur la vie et la mort.
 
Biographie de l'auteur
Le docteur Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste-réanimateur depuis plus de vingt ans. Membre de la Société Française de Réanimation, conférencier, auteur de plusieurs livres sur les états de conscience modifiée et les expériences de mort imminente, il a acquis, au fil des années, la certitude que la vie ne s'arrête pas au moment de la mort mais se poursuit dans une dimension parfois perceptible.
 
Autres livres de l’auteur
Les preuves scientifiques d’une vie après la vie la médecine face à l’au-delà
                                             
 
Un souffle vers l’éternité – Patricia Darré
Description de l'ouvrage
La première fois que « les voix » lui ont intimé l’ordre de se lever en pleine nuit et lui ont dicté leur message en écriture automatique, Patricia Darré est allée consulter un psychiatre. Eh bien non, elle n’est pas schizophrène ! Elle est seulement un « canal » entre l’au-delà et nous. Elle aide les âmes errantes à s’élever vers la Lumière. Elle aide les vivants à ne pas les retenir ici-bas en les pleurant trop, ou à régler certains contentieux avec eux. Elle pratique l’exorcisme après avoir suivi une formation pointue en la matière. Le tout gratuitement, car « l’argent tue le don ». Forte de ses expériences, elle nous explique aussi comment nous pouvons nous libérer de nos peurs, de nos 
attaches trop matérialistes, pour devenir les artisans de notre propre bonheur. Les temps s’y prêtent : décembre 2012 ne débouchera pas sur la fin du monde, mais sur une ère nouvelle où la science et la spiritualité, enfin réconciliées, amèneront l’homme à son accomplissement.
                                           
 
Terre d’émeraude – les mondes de l’après vie, la réincarnation et le karma – Daniel meurois et anne givaudan
Présentation de l'éditeur
Daniel Meurois et Anne Givaudan sont, en quelque sorte, des reporters de l'invisible. Grâce à des sorties hors du corps maîtrisées, ils sont à même de voir ce qu'il advient des âmes après la mort. Au fil de leurs incursions dans l'astral, nous découvrons l'itinéraire des défunts dans des mondes aux couleurs chatoyantes où chaque âme se repose et comprend les épreuves qui ont été les siennes sur Terre. Avec humilité, les auteurs nous livrent leurs observations et les réponses de leur guide spirituel sur la réincarnation, le karma, les esprits de la nature, les annales akashiques, Shambala... Un récit sincère qui nous connecte à une énergie d'amour protectrice et vivifiante.
 
Biographie de l'auteur
Depuis plus de vingt ans, ils explorent les mondes invisibles et témoignent des autres réalités dans des ouvrages devenus des best-sellers. Chacun de leur côté, ils poursuivent un travail d'enseignement sur la pluralité des mondes, les soins énergétiques et la spiritualité.
                                              
 
Une longue echelle vers le ciel – Rosemary Altea
Pour Rosemary Altea, les morts continuent à vivre et à vieillir, à nous guider et à nous délivrer des messages d'espoir. L'auteur raconte son itinéraire et la façon dont elle a découvert sa capacité à dialoguer avec les disparus. Mêlant vie professionnelle et vie privée, anecdotes et réflexions, elle évoque les visions qu'elle a eues au cours d'entretiens avec ses clients. Un témoignage, un itinéraire spirituel.
Née à Leicester en Angleterre, Rosemary Altea a très tôt des visions. Elle entend des voix, mais, par peur de sa mère, se tait. Au milieu des années 70, lorsque son mari l'abandonne dans le plus grand dénuement avec une fille âgée de dix ans, ses visions reprennent. Découvrant qu'elle peut guérir par apposition des mains, elle décide de faire partager ses dons et fonde une association caritative, "The Rosemary Altea Association of Healer". Depuis vingt ans, elle est médium. Le succès de ce livre, traduit dans dix pays et best-seller dans la liste du New York Times, l'a amenée à voyager et animer des séminaires dans le monde entier.
 
Autres livres de l’auteur
Libre comme l’esprit Retrouvons-les
                                              
 
Communiquer avec les morts : interpréter les messages de l’au-delà – David Varner
Apprendre à voir la lumière qui brille en soi et autour de soi, et à communiquer avec les esprits célestes, c'est apprendre à savoir mieux choisir son chemin. Chacun possède des dons cachés. Mais comment les reconnaître et les développer ? Comment s'ouvrir à des phénomènes qui dépassent les conditionnements habituels ? Comment accueillir l'extraordinaire de la vie, sa face cachée ? Cet ouvrage d'introduction au spiritisme convie le lecteur dans le monde de l'au-delà et l'invite à entendre les messages utiles à son évolution. Il contient tout ce que vous devez savoir pour vous préparer à des réunions spirites et à la communication avec les esprits. L'auteur y explique certaines notions sur l'immortalité de l'âme, la nature des esprits et leurs relations avec les humains. De plus, il trace le portrait de plusieurs personnes ayant consacré leur vie au spiritisme, ce domaine mystérieux qui fascine quantité d'hommes et de femmes dans le monde.
                                                    
 
Ma vie et l’invisible : l’itinéraire spirituel et intellectuel d’une voyante d’exception – Maud Kristen
Avec Ma vie et l'invisible, Maud Kristen nous livre une autobiographie et une réflexion d'une rare profondeur sur les phénomènes paranormaux, les sciences et la spiritualité. Avec lucidité et humour, elle se penche sur son passé pour tenter de comprendre l'éclosion puis le développement de sa médiumnité. De Paris à Chicago, en passant par Dharamsala en Inde, Maud Kristen sillonne le monde à la rencontre des grands maîtres bouddhistes et des plus grands chercheurs en parapsychologie. Fruit de ses découvertes et de ses expériences 
troublantes, Ma vie et l'invisible répond, à travers des récits de consultations captivants, à des questions essentielles sur le destin, le
libre-arbitre, la nature de la conscience et le sens de la vie.
 
Biographie de l'auteur
A côté de sa pratique privée de voyante, Maud Kristen participe régulièrement à des expériences dans des laboratoires européens et américains. Intellectuellement brillante, elle a depuis vingt ans une réflexion multidisciplinaire sur la voyance pour sortir cette dernière du carcan dans laquelle les rationalistes et les médias l'ont enfermée.
                                              
 
Des Nouvelles de l'Au-delà : De nouveaux champs de recherche sur l'après-vie confirment que la vie et l'amour son éternels – Bill et Judy Guggenheim
Présentation de l'éditeur
Avez-vous déjà été contacté par quelqu'un que vous aimiez et qui est décédé ? La communication avec les défunts ou CAD est un phénomène largement répandu puisque les recherches menées par les auteurs révèlent que les personnes qui en ont fait l'expérience sont beaucoup plus nombreuses qu'on ne le pense. On parle de CAD lorsque les défunts se manifestent spontanément auprès d'un de leurs proches par un signe visuel, olfactif, auditif ou tactile, sans aucune aide ou sollicitation extérieure de la part d'un vivant, d'un médium ou de tout autre intermédiaire. A travers les centaines de témoignages, commentés et analysés par les auteurs, vous comprendrez comment se manifestent les signes de l'au-delà, et serez en mesure, à votre tour, de les identifier, si l'un des vôtres venait un jour à votre rencontre. Cet ouvrage réconfortant et spirituellement stimulant apporte un nouvel éclairage sur la mort et l'après-vie.
 
Biographie de l'auteur
Bill et Judy Guggenheim ont consacré une large partie de leur vie aux CAD. Ils participent à de nombreux événements médiatiques et 
s'impliquent dans diverses associations dédiées à l'assistance des personnes endeuillées.
                                          
 
En contact avec l'invisible -Témoignage d'un médium sur l'au-delà [Broché] – Henri Vignaud
Henri Vignaud est l'un des médiums les plus reconnus en France. 
Il participe à plus de 150 réunions publiques annuelles. Dans ce livre qui mêle expertise et témoignage, Henry Vignaud s'appuie sur plus de 40 années de vie quotidienne en contact avec le monde de l'invisible. Il explique pas à pas les modalités de son travail qui consiste à aider les personnes à se libérer de la souffrance du deuil en leur faisant comprendre et vivre l'expérience de l'après vie, car le médium est un lien entre les défunts et les vivants. Un livre important qui fera date dans la prise de conscience d'une autre réalité et de la force des liens interpersonnels.
                                           
 
Retour de l’au-delà – George Ritchie
En 1943, George Ritchie mourut, puis revint miraculeusement à la vie... pour raconter l'expérience bouleversante de la mort et de l'Au-delà! Retour de l'Au-delà est le témoignage le plus étonnant dont nous ayons eu connaissance durant ce siècle sur le royaume de l'Au-delà.
IL peut se lire tout simplement comme une histoire à suspense. Mais son application à la vie quotidienne en rend la lecture indispensable à celui qui cherche à intégrer la vision céleste aux dures réalités de la vie sur terre.
                                        
 
Le pays d’après –Jean Prieur
Après l'expérience de Marcelle de Jouvenel écrivant sous la dictée de son fils Roland, lequel parlait depuis les sphères de lumière, nombreux sont les messagers qui sont passés par cette brèche ouverte dans le béton du matérialisme. Ces textes ont renouvelé l'espérance et le courage, ils ont permis de supporter la grande épreuve, ils ont, comme le disait Roland, " rapatrié " des âmes vers Dieu. Mais ces cas de communication directe restent encore exceptionnels. Encore plus nombreux sont les gens dans la peine qui ne reçoivent rien. " Pourquoi les autres et pas moi ? " se demandent-ils. C'est alors qu'ils écrivent à l'auteur des Témoins de l'invisible (1972) et des Mondes subtils 
(1997), pour lui poser la question douloureuse : pourquoi l'être aimé fait-il silence... est-il certain qu'il soit vivant ? Et Jean Prieur leur répond : " Il y a d'autres manifestations que les messages écrits. 
Vous avez certainement reçu des rêves précis, des signes concrets, des attestations de présence, des coïncidences de dates. Cherchez bien, soyez vigilant et attentif ! " Et c'est alors qu'ils lui apportent leurs précieux témoignages : " En effet, il s'est passé tel ou tel événement stupéfiant. J'ai eu telle ou telle perception... Celui qui est parti m'est apparu en songe et il m'a parlé. " Parmi ces centaines de lettres, l'auteur a dû faire un choix, il les a regroupées par thèmes et, dans ce florilège, il a même donné la parole aux sceptiques et aux adversaires. Ses réponses et commentaires présentent ainsi un tableau objectif et panoramique de cet Au-delà qui nous fascine, qui nous 
entoure et nous attend. 
 
Autres livres de l’auteur
Les morts ont donné signe de vie
                                            
 
Des signes par milliers- Père Jean martin
L’Au-delà nous fait signe, nous dit le père Jean Martin, et ces signes, qui sont comme des brèches par où passe la lumière, sont plus fréquents qu’on ne le pense : « des signes par milliers »… Ces brèches s’avèrent être d’abord et avant tout des tentatives de transcommunication instrumentale ; ensuite des expériences aux frontières de la mort. Retraçant ses propres tentatives de communication avec l’Au-delà, le père Jean Martin affirme haut et fort que la mort n’est qu’un passage : il en a eu la preuve matérielle. Voici donc le 
témoignage unique d’un prêtre catholique qui a le courage de dire l’aide affective et surtout spirituelle qu’il a retirée de ses contacts avec 
les « morts ». Ce livre est un plaidoyer pour dépasser le deuil. Il s’adresse à tous, croyants et non croyants. Peu à peu, le mur qui nous sépare de l’autre monde se fendille et l’initiative vient de l’Au-delà.
 
Autres livres de l’auteur
Le prêtre, la médium et le chien : Dialogues avec nos animaux décédés
                                            
 
Matthieu : raconte-moi ta vie au paradis – Suzanne Ward
Le voile de mystère entourant la mort a enfin été levé. Le 17 avril 1980, Matthieu Ward perdait la vie dans un banal accident de voiture. Dévastée par la perte de son fils, sa mère sentit néanmoins bientôt sa présence rassurante et comprit que le lien d'amour les unissant n'était pas rompu. Quelques années plus tard, ils entamèrent un dialogue télépathique qui mena à la publication de plusieurs livres maintenant diffusés dans le monde entier en sept langues. Dans ce premier livre (précédemment publié sous le titre Nirvana), Matthieu, 
désormais conscient de la sagesse acquise au fil de nombreuses vies, révèle comment nous sommes accueillis de l'autre côté du voile de la mort, dans un royaume céleste d'une ineffable beauté où notre évolution spirituelle se poursuit en préparation à une nouvelle existence, ici ou ailleurs dans l'univers.
 
Biographie de l'auteur
Une carrière de journalisme aux Etats-Unis a préparé Suzanne Ward à faire la chronique des messages qu'elle reçoit par voie télépathique et diffuse régulièrement via Internet.
 
Autres livres de l’auteur
Révélations : pour une ère nouvelle
                                           
 
Nous ne nous sommes pas dit au revoir – Marie de Hennezel
Nous ne voulons pas que d'autres décident à notre place du moment et de la manière dont nous allons mourir. Quoi de plus légitime dans un monde où l'on meurt le plus souvent à l'hôpital, dans l'anonymat et la froideur technique, entouré d'un personnel auquel on fait peur et que l'on embarrasse ? ( ... ) Parce que nous désirons rester "sujet" de notre mort, nous voulons qu'elle se passe dans de bonnes conditions. ( ... ) Alors pourquoi ne pas regarder ses peurs en face ? ( ... ) Sortir du déni et du silence sur la mort ? Se donner les moyens de soulager efficacement les douleurs des maladies terminales, Réinventer un rituel de fin de vie ? ".
 
Autres livres de l’auteur 
La mort intime : ceux qui vont mourir nous apprennent a vivre
Une vie pour se mettre au monde
le souci de l’autre 
l’amour ultime
mourir les yeux ouverts
 
 
                                          
 
Tu m’appelles en arrivant ? – Patrick Sébastien
Novembre 2008, Patrick Sébastien accompagne sa mère vers la mort. Pendant un mois et demi il sera tous les jours à ses côtés et tiendra son journal. Celui d’une mort programmée mais également l’histoire de cinquante-cinq ans de complicité passionnelle entre un fils au destin hors du commun et une mère au caractère exceptionnellement fort, celle de deux traces de pas jumelles sur un 
chemin de vie qui au final, ne laisseront qu’une empreinte : celle de l’amour absolu. Écrit à l’instant et à l’instinct, ce livre authentique et émouvant est également un témoignage de société, brutal et sans concession, où relate dans un suspens tragique, des secrets inavoués, des dizaines de souvenirs drôles et touchant, légers ou pesants, mais toujours hors normes ; des morceaux de vie semblant extraits d’un roman populaire et pourtant bien réels, un va-et-vient continue entre le futile et l’infiniment grave, où l’on frôle parfois l’ombre du mystique, de l’irréel, de l’inexplicable. Les deniers mots de Patrick Sébastien pour sa mère seront : Tu m’appelles en arrivant ? Cette phrase, Patrick 
Sébastien l’a entendue depuis sa majorité, chaque jour où il prenait la route. Aujourd’hui, Patrick Sébastien sent que sa mère décédée n’a jamais été aussi proche et qu’elle l’a bien appelée en arrivant dans l’au-delà. Patrick Sébastien signe là un message d’espoir et une autobiographie qui fait du bien.
                                        
 
Les morts nous parlent – père François brune
Ce livre, déjà traduit en sept langues, est considéré aujourd'hui comme un ouvrage de référence essentiel dans le domaine de l'après vie et de la communication avec les morts. Si vous ne vous consolez pas de la perte d'un être cher, qu'attendre des psychologues, des philosophes, des scientifiques et enfin des églises, elles-mêmes souvent trahies par leurs propres serviteurs ? Rien, nous dit en substance le Père François Brune. Depuis des décennies, François Brune, dont les talents d'enquêteur sont exceptionnels, a voyagé de par le monde, en Europe et outre-Atlantique, pour faire des conférences, mais, surtout, il a pu recueillir de nombreux témoignages d'expériences vécues. Dans cette nouvelle édition enrichie en deux volumes, le Père François Brune tente d'aider ses contemporains à s'arracher au désespoir d'une vie bien éphémère et sans grand sens si elle n'est pas éternelle...
 
Quatrième de couverture
 
La réalité de la survie après la mort devient maintenant un fait scientifique. L'humanité commence à entrer en communication avec l'au-delà. L'ouvrage de François Brune nous fournit tous les éléments de ce dossier encore objet de suspicion. Il fait le point sur les principales découvertes scientifiques les plus récentes : on enregistre les voix des morts sur bande magnétique. On capte les images vidéo de l'au-delà... Mais ce livre tente aussi d'offrir une véritable synthèse de la vie dans l'au-delà. Pour la première fois, un prêtre et un 
théologien, le père François Brune, prend réellement en considération l'ensemble des témoignages recueillis à ce jour lors de communications 
avec les morts. Ces témoignages et ces textes sont mis en relation avec les écrits mystiques des différentes traditions. La conclusion de cette enquête minutieuse est à la fois fantastique et merveilleuse : l'éternité, loin d'être une croyance dépassée, devient maintenant une vérité d'évidence. Un livre qui bouleverse les conceptions modernes, religieuses ou non, sur la mort. 
 
Autres livres de l’auteur 
Mes entretiens avec les morts, les morts nous aiments 
                                         
Images et messages de l’au-dela – monique simonet
Monique Simonet est la pionnière de la " transcommunication ", communication avec les défunts, en France. Elle est l'auteur de nombreux ouvrages. Celui-ci, l'un de ses premiers, est fondamental car il jette les bases de la technique qu'elle a mise en place. 
 
Autres livres de l’auteur
Réalité de l’au delà et transcommunication 
Porte ouverte sur éternité : l’au-delà nous parle 
messagère de au-delà
 
                                
Les messagers de l’au-delà – Sylvie Lorain-berger
" Toute petite fille déjà, je les vois... Ils sont là mais je n'ai jamais peur. Ils sont tendres et prévenants. Je les vois et je les entends comme si nous nous parlions au téléphone. Je les aime infiniment. Je ne savais pas encore que si ces êtres du monde invisible me consacraient un peu de leur éternité, j'allais moi leur consacrer ma vie. " Ce livre écrit à la première personne est le témoignage 
profondément humain d'une femme médium qui, dès son enfance, constate qu'elle n'est pas comme les autres. Outre ses dons de voyance, elle  communique avec des guides et en particulier avec son arrière-grand-mère qui jouera le rôle d'ange gardien et de première initiatrice. Car ce récit est aussi l'histoire d'une initiation, d'un parcours singulier avec ses questions, ses épreuves et ses révélations. Dans un langage simple et vivant, Sylvie Lorain-Berger nous fait partager ses joies, ses peines et ses difficultés à vivre avec ce don, qui exige le discernement et le respect du libre arbitre. 
Par des anecdotes émouvantes, comme le contact avec son père décédé, mais aussi amusantes et instructives, comme la manière dont elle est " coachée " par l'au-delà pour arrêter de fumer, elle nous emmène avec simplicité et un sens réel du sacré dans cet univers où la vie traverse la frontière de la mort. Par cet ouvrage, l'auteur rend hommage à la merveilleuse fidélité des guides qui nous accompagnent et nous protègent tout au long de notre vie. Ses conversations avec l'au-delà, aussi réelles et chaleureuses que les échanges que nous entretenons dans ce monde, sont un grand message d'espoir pour tous ceux qui ont perdu un être cher ou qui s'interrogent sur l'après-vie.
                                            
 
 
L’au delà et le suicide – girard serge
Ce cinquième livre de Serge Girard vise plus spécifiquement tous ceux que le suicide concerne, mais tous y trouveront des informations utiles. À la vie Pourquoi devons-nous vivre des peines et des joies sur cette terre? Le suicide peut-il vraiment nous en libérer? Ce sont les questions fondamentales auxquelles veut répondre l'auteur. Tout en reprenant les grandes lignes de concepts déjà expliqués dans ses livres précédents, Serge Girard va plus loin dans son expérience médiumnique. 
Il partage aussi avec le lecteur plusieurs cas de gens venus le consulter. À la mort Ce livre fait découvrir au lecteur la motivation profonde des exigences de son quotidien dans une réflexion basée sur des expériences contemporaines concrètes. Après la lecture de cet écrit, le suicidaire comprend que la mort trompeuse n'existe pas, que seule la vie se poursuit sans cesse. Même ceux qui ont déjà commis la terrible erreur pourront en bénéficier par les prières que ce savoir inspirera à leurs proches.
 
Autres livres de l’auteur
Quand l’au-delà se manifeste : l’esprit des morts et des vivants
l’au-delà a l’écoute de nos prières 
message de l’au-delà : la vie sur terre et celle de l’après mort
La lumière de l’ombre
l’au-delà a notre écoute
                                         
 
Médium malgré moi – Patricia Pascal
Ce livre retrace le parcours de Patricia Pascal, Médium, personnage empreint d'humour, de sensibilité, sympathique, attachant et d'une rare gentillesse, nous apprenons à la connaître et à découvrir sa vie, en lisant cet ouvrage. Elle a grandi auprès de ses parents, mais ne s'est jamais vraiment sentie à sa place, ni très aimée, heureusement il y a eu Mamie, qui, non seulement lui a donné son amour, mais lui a transmis son don. Cette découverte s'est faite à l'âge de sept ans, elle a vu la mort de son chien. Au-delà de ce don qui lui permet de vivre et d'élever sa fille, certes, elle aurait pu embrasser une autre carrière avec les diplômes qu'elle possède. Mais son choix a été d'aider les autres, et elle le réussit très bien, malgré un parcours parsemé d'épreuves, de coups du sort. Rien ne l'a empêché de mettre son don, mais aussi son temps, au service des autres car elle aime la vie et elle aime son prochain. Parcours étonnant, d'une femme qui s'assume et qui assume.
                                         
 
Rencontre avec l’au-delà- Laurent Atzeri
L'auteur nous dévoile ici, l'histoire intime de ses rencontres avec l'au-delà ou monde des esprits, au travers des témoignages des consultants qu'il reçoit mais aussi de son propre vécu, riche en rencontres troublantes. Esprits, fantômes, apparitions, toutes ces manifestations lui font dire avec force qu' "ils sont parmi nous".
 
                                           
 
Le livre des esprits – Allan Kardec
Allan Kardec, qu'on peut considérer comme le père du Spiritisme moderne, nous a légué l'ouvrage le plus complet qui ait jamais été écrit sur le domaine de l'après-vie. Un livre qui demeure encore aujourd'hui d'une surprenante actualité. Dressant pour le lecteur un tableau exhaustif des différentes manières dont peuvent se manifester les esprits. Rien ne semble avoir été négligé dans ce panorama de l'art spirite : de la bilocation à la matérialisation, de l'écriture automatique à l'utilisation correcte du oui-ja, vous serez mieux à même 
de comprendre comment nos chers disparus peuvent communiquer de manière spontanée avec les vivants et de quelle manière, le cas échéant, vous établirez le contact en toute sécurité. Toutes les clés, se fondant sur des exemples historiques incontestables, sont décodées dans ce livre fondamental, mode d'emploi pratique et documenté de l'Ailleurs
 
Autres livres de l’auteur
Le livre des médiums
la prière : recueil de prières spirites 
instruction pratique : sur les manifestations spirites 
Le ciel et l’enfer ou la justice divine selon le spiritisme 
La genèse, les miracles et les prédictions
                                          
 
Vive le deuil au jour le jour – Christophe Fauré
Quand ce livre est sorti la première fois, le deuil était vraiment un tabou. Aujourd'hui, il ne l'est plus et on parle de travail de deuil à tort et à travers. C'est pourquoi Christophe Fauré a fait une nouvelle édition remaniée et augmentée de son livre. A l'aide de nombreux exemples, il en explique le cheminement, selon la nature du lien au défunt, les circonstances du décès, avec les différentes phases du processus, de la phase de choc, de sidération, à la restructuration. Car accepter le deuil est aussi la seule voie de cicatrisation possible, légitime et nécessaire, qu'il faut pouvoir emprunter si l'on veut 
justement, un jour, sortir du deuil. Répondant à des questions fondamentales et tenant compte des évolutions récentes tant sur le plan de l'accompagnement des mourants (Loi Leonetti) que sur l'évolution des rituels (il y aujourd'hui une vraie recherche de rituel pour la cérémonie), ce guide psychologique pour les personnes endeuillées et leur entourage dit et analyse la déchirure. Il permet de savoir à quel point ce que l'on traverse est normal et comment s'en sortir. Il constitue un accompagnement, apporte un éclaircissement et un réconfort 
inestimables pour celles et ceux qui, confrontés à une terrible douleur, ne savent plus comment avancer.
 
                                    
 
Après le suicide d’un proche – Christophe Fauré
Une personne que vous aimiez s'est donnée la mort et depuis c'est le chaos. Face au vide, à la détresse, à l'impuissance, où trouver la force de continuer à avancer - et d'abord de survivre au suicide de son compagnon, de son parent, de son enfant ? 
Face à ce cataclysme, les mots manquent, d'autant que dans une société où la mort est un tabou, le deuil lié au suicide l'est encore davantage.
Christophe Fauré aborde tous les aspects de cette souffrance pas comme les autres : le gouffre de la culpabilité, la colère, le vécu dépressif et le désespoir, la tentation d'en finir à son tour, les difficultés dans la relation avec autrui, l'extrême solitude, le désarroi des proches... A partir de très nombreux témoignages, qui sont autant de reflets de la diversité des situations, il s'adresse à celui qui reste lorsque l'autre est parti, et à son entourage, si démuni pour le soutenir. Ces paroles sur l'indicible sont là pour aider le lecteur non pas à oublier, mais à nommer sa souffrance afin que la cicatrisation s'opère, lentement, en sachant que cette blessure ne guérira jamais tout
à fait.
 
Autres livres de l’auteur
Vivre ensemble la maladie d’un proche
                                         
 
Le deuil périnatal : le vivre et l’accompagner
Le " deuil périnatal " définit le deuil consécutif aux décès d'enfants en cours de gestation ou à la naissance. 
La mort du tout-petit se heurte encore trop souvent à des inadaptations juridiques, sociales et médicales. Comment faire son deuil de ce qui n'a pas existé ? Comment se dire " parent " d'un enfant sans nom ? Comment refaire de la vie après avoir " donné " la mort ? Mère de quatre enfants, dont deux bébés décédés, l'auteur a écrit cet ouvrage pour qu'au sortir de la maternité parents et professionnels de l'accompagnement œuvrent ensemble à restaurer la légitimité de l'existence, de la mort et du deuil de l'enfant. A travers quatre rencontres cliniques, cet essai décrit le cheminement douloureux et les problématiques traversés par les parents dans ce " deuil interdit ". Des informations pratiques et des adresses utiles sont répertoriées en fin d'ouvrage. Un livre pour accompagner la transformation de la souffrance en élan de vie.
 
                                            
 
Deuil et dépression – Mélanie Klein
En 1934, alors qu’elle vient de traverser une grave période de dépression à la suite de la mort accidentelle de son fils Hans, Melanie Klein rédige un article qui sera, selon Nicolas Abraham et Maria Torok, «le chef-d’œuvre de sa vie » et la « pierre angulaire » de son système théorique : « Contribution à l’étude de la psychogénèse des états maniaco-dépressifs ». Ce texte sera suivi et complété en 1940 par un autre, « Le deuil et ses rapports avec les états maniaco-dépressifs.
 
                                             
 
Faire son deuil, vivre un chagrin – Manu Keirse
En proposant des réflexions et des repères pour l'accompagnement du deuil et des situations de détresse, cet ouvrage s'adresse non seulement à un public professionnel psycho-médico-social, mais aussi à la famille et à l'entourage de personnes éprouvées. Issu des questions rencontrées par l'auteur dans son travail d'accompagnement des personnes en deuil et de supervision des soignants, l'ouvrage aborde également d'autres situations de crise comme la santé fragilisée ou la perte d'un emploi. Il s'intéresse aussi à la question de la mort dans notre société. Véritable aide pour un réel soutien dans des situations (trop) souvent déroutantes pour les proches, les soignants, les enseignants, les employeurs, ce livre fourmillant d'exemples concrets, écrit dans un style direct et pragmatique, est accessible à un large public.
 
                                         
 
                 
Vivre après la mort de son enfant, des parents témoignent – Josette Gril
C'est un livre sur l'une des pires expériences que la vie puisse réserver. Une épreuve qui déchire le cœur à jamais. Josette Gril a recueilli le témoignage de quinze parents, six hommes et neuf femmes de tous âges, tous milieux, ayant perdu leur enfant par accident, maladie ou suicide, depuis quelques mois pour certains, de longues années pour d'autres. Comment ont-ils vécu cette tragédie ? Comment ont-ils supporté l'absence impossible à combler, l'immense chagrin dont on pense qu'on ne sortira jamais ? En nouant sa propre expérience de mère endeuillée à ces témoignages, Josette Gril réfléchit à la spécificité du deuil d'enfant et souligne le rôle fondamental de la douleur - qui dévaste mais aussi garantit qu'on reste vivant - avant de présenter quelques voies empruntées par les parents : groupes de parole, psychothérapie, lecture... Alors que les circonstances de la mort, l'histoire de chacun et de la famille au moment du drame, mais aussi les façons de réagir apparaissent dans toute leur diversité, des points communs se dessinent, qui tissent le lien profond que le livre cherche à établir avec les lecteurs : intégrer l'absence des êtres chers dans notre vie, les porter dans nos cœurs est une façon de ne pas se laisser anéantir, de continuer à les faire vivre.
                                             
 
 
Vivre sans toi : témoigner après la mort d’un frère ou d’une sœur - Angela Triponel
L'isolement et le silence. Mais ce décès, qui n'est pas dans l'ordre des choses, bouleverse tout l'équilibre de la famille. Rien ne sera plus jamais comme avant. Des jours, des mois, des années, des décennies après le décès (par accident, maladie, suicide, mort subite, assassinat...) ou la disparition de leurs frères et sœurs, quatre-vingt-onze personnes de tous âges offrent dans ce recueil leurs 
textes et leurs poèmes. Leurs témoignages sont présentés à l'état brut, sans commentaires. Ils sont rassemblés par thème, et chaque thème s'ouvre par l'introduction de Danielle Colas- Idelman, psychothérapeute.
Cet ensemble inédit donne des repères et des ressources pour traverser cette épreuve. Ce sont des témoignages avant tout de souffrance, mais ils parlent en même temps d'espoir, de confiance et de reconstruction. 
Ce sont des témoignages de vie. Destinés en tout premier lieu aux frères et soeurs endeuillés, ces témoignages peuvent aider aussi les parents à mieux comprendre ce que vivent leurs enfants. Ils s'adressent à la famille tout entière : grands-parents, oncles et tantes, cousins, enfants et petits-enfants, aux proches et aux professionnels qui accompagnent ces personnes endeuillées, et à tous ceux touchés de près ou de loin par le deuil. Angela Triponel et Nathalie Hamza ont coordonné l'élaboration de ce recueil. Sœurs endeuillées, elles sont responsables bénévoles du Groupe frères et soeurs de l'ANJPV. L'Association nationale Jonathan Pierres Vivantes rassemble des familles ayant perdu un ou plusieurs enfants, quelles que soient les causes du décès.
 
                                               
 
Comment surmonter son deuil ? – Marie Edmée Cornille
Comment surmonter son deuil ? Comment reprendre goût à la vie après la mort d'un être cher ? Autant de questions que chacun d'entre nous se pose à un moment ou à un autre de sa vie. Pour y répondre, l'association Vivre son deuil Ile-de-France (membre de la Fédération Européenne Vivre son deuil) a rédigé - sous la direction de Michel Hanus - cet ouvrage qui aidera les personnes concernées à surmonter les différentes phases du deuil et du travail de deuil. La Fédération Européenne Vivre son deuil regroupe de nombreuses associations dans les régions de France et en Suisse. Les associations Vivre son deuil reposent sur deux bases essentielles : le bénévolat et le partenariat 
inter associatif. Elles offrent aux personnes en deuil une écoute téléphonique, des entretiens et la possibilité de participer à des groupes de soutien, en particulier pour les enfants en deuil et les endeuillés après suicide. Elles ont produit de nombreux documents de soutien, livrets, cahiers, films, vidéo et DVD. Elles assurent de nombreuses formations. Un ouvrage indispensable pour trouver la voie de la résilience et pour retrouver le goût de la vie.
                                             
 
 
Deuils et endeuillés – Alain Broca
A perte d'un proche ou d'un état social induit chez toute personne un état de souffrance, le deuil, perte "pour toujours" d'un lien affectif. La personne endeuillée va entrer dans une nouvelle étape de sa vie, "plus jamais" comme avant et va devoir reconstituer de nouveaux repères et liens avec la personne manquante et l'environnement restant. Cet ouvrage expose de façon pratique et synthétique les étapes et les éventuelles difficultés que rencontre tout endeuillé à différents moments de ce nouvel état (immédiatement ou longtemps après la perte) et selon les différentes circonstances (deuil d'un enfant, deuil social, etc.). Après avoir présenté les différentes étapes du "travail de deuil", une analyse de la relation endeuillé-accompagnateur est proposée pour aider les uns et les autres à s'écouter dans une telle circonstance. Les nombreux exemples permettent, tant à celui qui est endeuillé qu'à celui qui a un rôle d'accompagnant, de mieux comprendre les différents nœuds d'un tel état pour une écoute et une aide plus appropriées. Cette 4e édition est actualisée plus particulièrement en ce qui concerne la présentation des différentes psychothérapies et la place et l'importance du pardon.
 
                                               
 
Surmonter le deuil de ses parents – Alexander Levy
Adulte, perdre son ou ses parents est considéré comme naturel. 
Pourtant le décès de parents, même âgés, est loin d'être un phénomène neutre. Outre le choc de la disparition, cet ouvrage analyse les réactions en chaîne et les remises en question que provoque la perte de son père ou de sa mère - que ce soit sur l'instant ou bien des mois plus tard. Reconsidération de ses priorités, mariage, divorce, naissance, rapprochement ou éloignement d'avec ses propres enfants, rupture ou reprise d'amitiés, changement d'orientation professionnelle, telles sont les manifestations habituelles qui suivent le deuil des parents, même si nous pensons sur le moment " bien vivre " cette étape de la vie. Les nombreux témoignages recueillis par l'auteur en témoignent elle réveille des angoisses et des interrogations remontant à l'enfance. Ce livre aide à accepter ce que le deuil d'un parent peut faire naître en soi de non rationnel, de brutal et d'incompréhensible pour la personne que l'on pensait être. Il accompagne dans la recherche d'un nouvel équilibre.
                                               
 
 
Enfants en soins palliatifs : des leçons de vie – Alain de Broca
Parler de soins palliatifs en pédiatrie peut sembler déplacé face à tant d'espoirs que soulève la naissance d'un enfant. Ce livre offre un va et vient entre questionnements et réflexions à partir des vies des familles touchées au plus profond d'elles-mêmes par la maladie inexorablement fatale d'un de leur enfant et des réponses des soignants prêts à tout pour aider. Ce livre pour s'étonner des questions légitimes des parents qu'ils n'osent cependant pas toujours poser clairement et s'étonner de leurs fabuleuses ressources d'amour en vue de donner du sens à leur vie. Pour s'étonner devant les enfants conscients ou non qui nous entraînent dans la recherche de vérité et de la véracité et qui nous convoquent aux questions fondamentales sur le respect de la vie. 
Pour s'étonner aussi de la fuite parfois des soignants, s'étonner de leur courage et s'étonner de leur capacité d'adaptation et d'efforts sans cesse renouvelés pour être au plus près et en même temps soucieux de l'autonomie des enfants et de leur famille. Ce livre pour dire merci aux " leçons de vie " adressées par tous ceux que je rencontre.
                                               
 
 
Soins Palliatifs chez le nouveau-né – Pierre Bétrémieux
Lorsque le médecin renonce à des thérapeutiques intensives, il doit mettre en oeuvre des soins palliatifs, comme le rappelle la loi du 22 avril 2005, dite Léonetti, qui réaffirme l'interdiction de l'obstination déraisonnable. Cette approche est récente en médecine néonatale. Elle concerne plusieurs catégories de patients comme des enfants extrêmement prématurés ou des enfants qui évoluent défavorablement malgré la mise en oeuvre de techniques lourdes de réanimation qu'il faut parfois savoir arrêter, mais sans abandonner l'enfant et en l'entourant de soins palliatifs qui permettent la prise en charge active de la douleur et de l'inconfort. Selon le contexte, ces soins palliatifs et cet accompagnement peuvent se dérouler en salle de naissance, en néonatalogie, en réanimation néonatale voire à domicile en mobilisant différents acteurs : les sages-femmes, les pédiatres, les médecins et soignants des équipes mobiles de soins palliatifs et les 
médecins généralistes.
 
                                              
 
Parler de la mort – Françoise Dolto
" Depuis que nous sommes nés, c'est fantastique d'être sur terre, en ne sachant pas ce qu'il y a après ! Vous n'êtes pas comme moi, avec une curiosité extraordinaire ? Non ? Moi, si ! J'ai une curiosité vraiment extraordinaire de ce que cela sera, comme si j'étais un fœtus qui attend de naître. J'ai toujours été très pressée de savoir. Et c'est la même chose pour la mort : savoir ce qu'il y a après. " Sur le ton de la confidence, François Dolto, avec des mots simples et audacieux, ose aborder ce sujet tabou à notre époque : la mort. Comment en parler avec ceux qui vont mourir, avec ceux qui n'ont plus envie de vivre, avec ceux qui ont perdu un être cher ? Comment parler de la mort avec les enfants ?
 
                                              
 
Après la mort – Léon Denis
Dans cet ouvrage, Léon Denis nous apporte les preuves scientifiques de l’Au-delà et de l’existence d’un autre monde que le nôtre, ravagé par le matérialisme moderne et l’esprit mercantile : ce MONDE AUTRE, c’est celui de l’invisible et des lois qui régissent les puissances occultes et la vie de l’Au-delà.
 
Autres livres de l’auteur 
Dans l’invisible spiritisme et médiumnité 
L’au-delà et la survivance de l’être 
Esprits et médiums 
Après la mort : exposé de la doctrine des esprits
                                                
 
 
L’enfant face à la mort d’un proche – Patrick Ben Soussan
Notre époque refuse l'idée de la mort et admet de moins en moins la notion de perte et de séparation. Et quand un enfant est concerné par la disparition d'un proche, la volonté de le protéger de ce séisme est telle qu'on rend son deuil plus difficile encore. Pourtant, c'est le rôle des adultes de l'accompagner dans cette épreuve. Ce livre répond aux questions les plus fréquentes de l'entourage : Faut-il lui dire la vérité lorsqu'on sait la personne condamnée ? Que faire s'il refuse d'aller à l'hôpital ou même de parler du malade ? Comment organiser la 
vie durant cette période troublée ? Comment l'aider à dire adieu ? 
Comment lui annoncer la mort ? Comment lui permettre de faire face à une mort brutale ? Doit-il aller à l'enterrement ? Le psy est-il un passage obligé ?...
                                                     
 
 
Mort ou pas ? Les dernières découvertes médicales sur les EMI- Pim Van Lommel
Le coeur s'arrête, la circulation sanguine et la respiration ont cessé. Le patient est cliniquement mort et inconscient. Et pourtant plus de 20 % des survivants d'arrêt cardiaque évoquent à leur réveil au contraire une conscience accrue et détaillent des expériences communes (sortie hors du corps, rencontre avec les parents décédés, revue panoramique de la vie, retour dans le corps). Après 20 ans de recherche sur des EMI (Expériences de mort imminente), Van Lommel fait dans cet ouvrage la synthèse de ses travaux. Et démontre qu'il faut dépasser le postulat traditionnel matérialiste de la relation entre cerveau et conscience. Oui la conscience n'est pas toujours limitée au fonctionnement de notre cerveau. Un livre document appelé à faire basculer beaucoup de certitudes.
 
                                          
 
La mort n’est pas une terre étrangère – Stéphane Allix
Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère en Afghanistan en avril 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience. Dans ce livre qui nous entraîne aux quatre coins du monde à la rencontre de médecins, chercheurs, médiums, lamas tibétains ou de chamanes de la forêt amazonienne, il dresse le tableau des connaissances actuelles sur la mort pour aborder de façon originale et novatrice cette question éternelle : y a-t-il une vie après la vie ?
                                               
 
Vaincre la mort et vivre une vie meilleure – Dalaï-Lama 
Que se passe-t-il au moment de la mort ? Que devient notre âme ? Pourquoi a-t-on peur de mourir ? Peut-on maîtriser le processus de la mort ? Pas à pas, le Dalaï-Lama répond à ces questions par les textes et découvertes des anciens maîtres bouddhistes.
Il détaille les étapes que traverse l'esprit entre notre mort et notre renaissance dans un nouveau corps. Le Dalaï-Lama propose des exercices puissants de visualisation pour se libérer de ses peurs et se préparer en toute sérénité à l'état de conscience supérieure qu'est la mort. 
Vaincre la mort et vivre une vie meilleure propose une cartographie précise des mondes de l'après-vie pour trouver la voie de l'éveil.
                                                
 
Les signes de au-delà , des messages de vos anges pour guider vos choix de vie –Doreen Virtue
Les anges gardiens nous transmettent constamment des messages qui prennent souvent la forme de signes, tels des arcs-en-ciel, des suites répétitives de chiffres, des pièces de monnaie ou des plumes trouvées, ou encore des chansons à la signification particulière. Dans cet ouvrage fascinant, Doreen Virtue et son fils Charles nous apprennent à décrypter les signes de l’au-delà, à partir d’histoires vraies et de témoignages sincères et réconfortants sur la présence des anges à nos côtés. Les auteurs nous indiquent également comment formuler nos demandes pour recevoir des signes, comment les remarquer et comment les utiliser pour faire les bons choix dans sa vie de tous les jours. Des prières aux anges pour tous les domaines de la vie viennent compléter cet ouvrage.
 
                                          
Prescriptions divines – Doreen Virtue
Doreen Virtue nous apprend comment utiliser notre sixième sens pour que nous puissions ouvrir notre cœur à la possibilité de guérir. 
Si vous entamez un dialogue avec les anges vous pourrez réaliser, de façon pratique, la vie épanouissante dont vous aspirez et que vous 
méritez. 
                                                 
 
Les choix dans l’au-delà. Ou irons-nous et que ferons-nous après la mort ? – Gretchen Vogel
Voici un ouvrage très intéressant et captivant sur le monde de l’au-delà. Forte de son expérience de plus de 20 ans dans la communication avec les gens décédés, Gretchen Vogel décrit le phénomène de la mort et les étapes qui la suivent avec beaucoup de précision. On y apprend ainsi les différents choix qui s’offrent à l’âme ainsi que les nombreux endroits où elle peut se rendre. Devant le phénomène si craint et si mystérieux de la mort, ce livre est un baume rassurant, une caresse pour l’âme. Un livre porteur d’enseignements, de compréhension et d’espoir. Écrit avec beaucoup de clarté et de simplicité, il apporte un éclairage renouvelé sur un thème qui a toujours fasciné les êtres humains. Un excellent ouvrage de vulgarisation de l’au-delà, simple et clair. Depuis plus de 20 ans, Gretchen Vogel a la faculté de communiquer avec les gens décédés. C’est en priant pour des défunts qu’elle aimait que cette faculté s’est manifestée. Depuis, elle a compilé ses conversations avec les morts afin d’en ressortir l’essentiel favorisant une meilleure compréhension de l’au-delà. C’est à partir des contacts avec les gens décédés et ses recherches  personnelles qu’elle a rédigé le présent ouvrage. Elle vit aux Etats-Unis où elle poursuit ses communications avec l’au-delà et propose des consultations. Elle continue à écrire sur le thème de la vie
dans l’au-delà.
 
                                           
 
A l’écoute de votre sixième sens – Sonia Choquette
L'intuition, ça marche. Les personnes intuitives font de bons choix dans la vie et l'univers répond à leurs demandes, alors que les personnes coupées de leur intuition sont en général stressées et prennent les mauvaises décisions. Tel est le message de la célèbre voyante Sonia Choquette qui nous montre comment avoir une vie extraordinaire en ouvrant notre canal intuitif. " A l'écoute de votre sixième sens " dévoile les secrets spirituels des personnes dotées d'intuition. Grâce à ce livre pratique et fascinant, vous vous connecterez à vos dons précieux : la confiance, la paix, la créativité, la santé, l'abondance et l'amour.
                                               
 
Ma vie dans l’au dela – Georgette – Chris Robert Verbeke 
Georgette : Merci, merci, merci à ma petite chérie de me donner l'opportunité de vous expliquer notre vie dans notre monde, qui est le vôtre aussi, mais vous l'avez oublié. Je veux vous donner l'espoir et vous prouver notre survivance dans le seul but de vous faire comprendre que vos aimés vous aiment, vous voient, alors pour eux, pour leur évolution ainsi que pour la vôtre, SÉCHEZ VOS LARMES, SOYEZ DANS L'AMOUR. Vous vous rapprocherez de nous, vous comprendrez les signes que nous vous envoyons. VIVEZ, SOURIEZ, RIEZ, même si nous ne sommes plus là, à vos yeux, nous sommes bien présents, non seulement dans vos cœurs mais juste à côté de vous. Donnez-vous juste la possibilité de soulever le voile qui nous sépare. Que mes messages soulagent vos cœurs meurtris. N'oubliez pas, nous vous aimons de tout 
notre amour.
 
Autres livres de l’auteur
Comment reconnaitre les signes de l’au-delà
                                        
 
Ils nous parlent… entendons – nous ? Sylvie Ouellet
Dans ce livre, l'auteur nous parle, d'une part, des expériences d'accompagnement des âmes qu'elle a vécues, et d'autre part, elle nous 
fournit le fruit de ses recherches et de ses réflexions. Elle inclut, dans son ouvrage, les commentaires qu'elle a recueillis auprès de personnalités reconnues pour leur expérience dans le domaine de la vie de l'âme, tels que Daniel Meurois, Marie Lise Labonté, et Francine Ouellet. 
                                                
 
 
Mission des âmes dans l’au-delà – Helene Bouvier
Mission des âmes dans l'au-delà est un livre de courage et d'espoir. Non seulement il nous console, mais, en plus, il nous permet de rassembler toute l'énergie nécessaire pour affronter le combat existentiel. Il apparaît comme une large fresque où s'estomperaient les aspects sombres de la vie face à la lumière dégagée par ce qu'Hélène Bouvier révèle dans ce livre d'une rare densité. Au fil du texte, elle nous explique ce que font les âmes dans l'au-delà et comment elles se manifestent aux vivants. Comment rester insensible au récit des 
manifestations relatées par ce médium hors normes ? Pendant ses soixante années de pratique médiumnique, Hélène Bouvier a œuvré avec un seul but en tête : donner des preuves de la vie après la vie. Ce livre fait la synthèse de ses révélations. Il répond aux questions des lecteurs et atténuera les doutes de beaucoup d'entre eux.
                                               
 
 
J’aimerais tant te parler : ABC de la communication entre Ciel et Terre – Sylvie ouellet
Par des explications claires, des conseils, des exemples vécus et des exercices, l'auteure nous démontre que la communication avec les énergies subtiles n'est pas réservée qu'à certaines personnes dotées d'un don particulier. Nous sommes tous médiums et il ne reste qu'à découvrir ce langage pour reprendre contact avec notre âme et avec les disparus. N'est-il pas très étrange de communiquer avec l'invisible ? Absolument pas ! Nous sommes en constant dialogue avec les énergies subtiles, que ce soit en rêve, par le biais de l'intuition ou par ce qu'on peut appeler les idées de génies qui, croit-on, nous arrivent de nulle part... Tout cela provient d'une communication avec notre âme. Si ce type de communications est largement accepté, il en va autrement lorsqu'il s'agit de communication avec les morts ou avec d'autres énergies subtiles. Certes, cela peut sembler effrayant de dialoguer avec ce qui est intangible. Toutefois, il faut comprendre que ce dialogue entre les mondes ne s'établit ni avec la mort ni avec le vide, mais avec la plénitude de la vie elle-même. S'il est possible d'échanger entre Ciel et Terre, c'est parce que la vie est une énergie qui s'étend bien au-delà de la matière.
 
 
Les 5 livres fondamentaux du Spiritisme :
- Le Livre des Esprits (1857)
- Le Livre des Médiums (1861)
- L'Evangile selon le Spiritisme (1864)
- Le Ciel et l'Enfer (1865)
- La Genèse selon le Spiritisme (1868)
 
Ces livres à télécharger ici : https://www.spirite.be/index.php?option=com_content&view=article&id=6&Itemid=20
 
 
Conseils d'un cercle Spirite :
 
"Nous estimons qu'il est dangereux de s'aventurer à vouloir communiquer avec l'au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l'on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l'on s'expose en toute connaissance de cause.
De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l'autre monde doit le faire dans le cadre d'un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu'il s'agisse des manifestations subconscientes ou d'interventions indésirables de mauvais esprits. En d'autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite.
Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s'aggravent pas davantage.
Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d'expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l'ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l'au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair." 
Précédent